Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment l’obsession de Cristiano Ronaldo plombe les Merengue

La perspective de battre le record de Raul semble paralyser Cristiano Ronaldo et le jeu du Real Madrid, tenu en échec par Malaga (0-0) samedi.

Trente-et-un tirs dont treize pour le seul Cristiano Ronaldo. Aucun but à l’arrivée. Cette statistique traduit à elle seul le manque d’efficacité du Real Madrid face à Malaga (0-0) samedi soir, mais aussi le niveau de performance du gardien andalou Carlos Kameni. C’est simple, le portier camerounais a tout arràªté, notamment en première période, au point d'écÅ“urer l’international portugais, muet depuis trois rencontres en championnat d’Espagne.

‘L’ombre de Raul plane sur Cristiano Ronaldo’

Le triple Ballon d’or devra donc attendre un peu avant de battre le record du nombre de buts inscrits sous le maillot merengue, détenu par Raul (223 contre 221). En Espagne, de nombreux observateurs estiment d’ailleurs que la perspective d’égaler, puis de dépasser l’ancien international espagnol, nuit aux prestations de CR7 et de son équipe. Le joueur de 30 ans serait en effet obnubilé par ce record, au point d’afficher une nervosité inhabituelle dans le dernier geste.

L’ombre de Raul plane sur l’attaquant portugais, analyse El Confidencial. Il est à deux buts seulement d’égaler son record depuis des jours, mais il ne réussit màªme pas à s’en approcher. Contre Malaga, on l’a vu anxieux à plusieurs reprises quand il était en position de marquer, notamment sur une occasion où il n’a pas permis à un partenaire mieux placé de conclure dans les buts de Kameni.’

‘Ses coéquipiers ont cherché CR7 à l’excès’

Les partenaires de Cristiano Ronaldo auraient également trop tendance à vouloir servir le numéro 7, quitte à déjouer : ‘Ses coéquipiers n’ont pas non plus su traiter la situation de la bonne faà§on, note le quotidien Marca. Ils ont semblé le chercher à l’excès, màªme dans les situations où il y avait de meilleures options.’ Prochaine tentative de record mercredi soir pour CR7, sur la pelouse de Malmචen Ligue des champions.

Plus d'informations Plus d'articles