Real Madrid – Atlético (0-1) : comment Simeone a fait la leçon à Zidane et Cristiano Ronaldo
Diego Simeone a parfaitement réussi son coup en venant s’imposer à Bernabeu face au Real Madrid de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo (0-1).
Comment ces deux-là se sont-ils comportés ?
Cristiano Ronaldo est maudit
Cristiano Ronaldo est retombé dans ses travers face aux grosses écuries. Avant cette partie, CR7 avait déjà l'Atlético Madrid comme pire ennemi et cela s'est vérifié. En première période, il a en effet effectué le seul tir cadré de son équipe, soit le pire ratio à domicile depuis un match de Supercoupe en 2014 contre… l'Atlético Madrid (0) ! L'attaquant portugais s'est pourtant démené, se créant quelques franches occasions, sur coup-franc (31e), du pied (47e) et de la tàªte (67e puis 83e). A chaque fois, il est tombé à côté ou sur Jan Oblak. Un vrai calvaire quand on connaà®t son souci du but.
Simeone a maà®trisé Zidane
On attendait beaucoup de la confrontation tactique entre le pragmatique Diego Simeone et le flamboyant Zinédine Zidane. Celle-ci fut un brin décevante tant l'entraà®neur argentin a su museler son alter-ego, notamment au milieu du terrain, où le Real Madrid a en effet été bien tenu par l'entrejeu des Colchoneros. A la pause, le Real Madrid n'avait d'ailleurs pas fait trembler les filets, pour la première fois à domicile depuis l'arrivée de Zizou sur le banc… Par la suite, les Merengue méritaient sans doute mieux mais ont été piégés par ce que Simeone sait faire de mieux : le contre. C'est ce diable Antoine Griezmann qui s'est illustré pour faire taire la défense merengue. Alors qu’il lui restait plus d’une demi-heure pour refaire le retard, le coaching de Zidane n’a alors pas porté ses fruits.