Espagne
Real Madrid : comment Zidane a redonné du mordant à Cristiano Ronaldo
Le nouvel entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est clairement rapproché des cadres du vestiaire dès son arrivée en équipe première.
Notamment de Cristiano Ronaldo.
Zinedine Zidane n'arrive pas en terrain conquis mais un petit peu quand màªme. Pendant de longs mois, le champion du monde 98 a été l'adjoint de Carlo Ancelotti lorsque ce dernier était l'entraà®neur principal du Real Madrid. Et durant cette période, il a su tisser de véritables relations avec certains joueurs du vestiaire. Notamment Cristiano Ronaldo. Si le soutien de Zidane à Franck Ribéry lors du Ballon d'or 2013 a un temps froissé CR7, ce dernier serait ravi de le voir remplacer Rafael Benitez sur le banc merengue. Zidane est tout de màªme conscient qu'il va avoir du travail avec l'attaquant portugais, qui ne bénéficie pas actuellement de toute la confiance dont il peut jouir en temps normal.
Zidane passe 4 messages au vestiaire merengue
Pour tenter de lui redonner du mordant, la chaà®ne Cuatro Deportes fait savoir que le nouvel entraà®neur du Real Madrid aurait passé plusieurs minutes en sa compagnie en marge de l'entraà®nement de mardi. Les discussions étaient enjouées et rythmées par les tapes dans le dos et les « câlins » de Zizou à Cristiano Ronaldo. Après avoir tenté de réconforter Jesé, Zidane a également glissé quatre messages bien distincts au vestiaire madrilène afin de faire comprendre sa philosophie. Quatre phrases évocatrices : « Aujourd'hui, mon ràªve se concrétise alors je vous demande de la confiance. Nous devons toujours àªtre unis, car nous sommes le Real Madrid. Nous avons l'équipe pour gagner un titre cette saison. La porte de mon bureau sera toujours ouverte ».