par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a déjà vaincu sa peur

Il n'est pas rare, lorsqu'un joueur se remet d'une blessure, qu'il éprouve une certaine appréhension au moment de fouler à nouveau les pelouses.

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'échappe pas à la règle. Absent trois semaines en ce mois d'avril en raison d'une lésion à la cuisse, l'international portugais avait effectué une rentrée assez timide mercredi dernier face au Bayern Munich (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, ratant même une belle occasion de doubler la mise en première période.

Ronaldo a eu le déclic contre Osasuna

Mais avec un mental d'acier tel que le sien, le joueur de 29 ans n'a pas besoin de beaucoup de matches pour se remettre dans le bain et chasser de son esprit le risque de rechute. Ses deux superbes buts inscrits samedi soir contre Osasuna (4-0) lors de la 35e journée du championnat d'Espagne en sont la meilleure illustration. Ce doublé pourrait d'ailleurs avoir servi de déclic au Ballon d'or. C'est en tout cas l'analyse qu'en fait le chroniqueur de l'émission El Chiringuito Cales Fité : "Cristiano Ronaldo a joué avec la peur au ventre contre le Bayern. Ce n'est pas qu'il n'était pas bien physiquement, on pouvait voir dès l'entraînement qu'il était en forme, mais il n'avait pas la mentalité appropriée. Eh bien, alors que cela semblait risqué de jouer contre Osasuna, cela lui a au contraire ôté ses craintes."

Mauvaise nouvelle pour les joueurs du Bayern Munich, c'est donc un Cristiano Ronaldo en forme et en pleine confiance qu'ils affronteront mardi soir lors du match retour...

Voir aussi :- Le but monstrueux de Cristiano Ronaldo contre Osasuna- L’énorme second but de Cristiano Ronaldo contre Osasuna

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Il n'est pas rare, lorsqu'un joueur se remet d'une blessure, qu'il éprouve de appréhension à son retour. Cristiano Ronaldo n'échappe pas à la règle.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.