Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo à deux doigts de péter un câble
Ce n’est un secret pour personne : Cristiano Ronaldo aime marquer des buts.
Certains y voient une forme d’individualisme, d’autres estiment au contraire que cette idée fixe profite au Real Madrid, qui ‘démarre ses matches sur le score de 1-0‘ , comme l’a récemment déclaré l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti en évoquant l’efficacité de sa star.
Hierro empàªche Cristiano Ronaldo d’exploser
Chose rare, l’international portugais est resté muet mardi soir lors de l’entrée en lice de son équipe dans le championnat du monde des clubs face à Cruz Azul (4-0). Et ce mutisme lui a fortement déplu. Comme le relate le quotidien El Confidencial ce vendredi, CR7 n’aurait manifesté aucune joie au coup de sifflet final après le triomphe madrilène, préférant rallier directement le vestiaire, la mine renfrognée.
Apercevant la scène, craignant surtout que le joueur de 29 ans ne pique une colère dans le vestiaire et accuse ses coéquipiers de l’avoir mal servi, Fernando Hierro, l’un des adjoints de Carlo Ancelotti, aurait alors accouru pour adresser à Cristiano Ronaldo quelques mots de réconfort. Il faudra quelques minutes à l’ancien défenseur pour faire baisser la pression chez sa star.
Le Ballon d’or 2013 (et bientôt 2014 ?) aura l’occasion de retrouver le sourire face aux Argentins de San Lorenzo en finale de la compétition samedi soir (coup d’envoi à 20h30).