Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a « écrasé Messi », Bale a « mis Neymar KO »

Nommés pour le prochain titre de joueur UEFA, les stars du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ont visiblement fait mal à Lionel Messi et Neymar au FC Barcelone.

La presse madrilène risque de taquiner le FC Barcelone pendant encore longtemps. Ravis de voir que l'UEFA a décidé de nommer Cristiano Ronaldo et Gareth Bale comme finalistes pour le titre de joueur UEFA de la saison écoulée (l'attribution aura lieu le 25 août), nos confrères ne s'arràªtent en effet plus de souligner que les stars du Barà§a que sont Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez brillent par leur absence du déballage finale. Juanma Rodriguez, journaliste chevronné au quotidien Marca, en a remis une couche dans un long édito qui vient rabaisser Messi et Neymar pour glorifier Cristiano Ronaldo et Bale.

« Messi, joueur doublé d'un jouet marketing écrasé par Cristiano Ronaldo »

« Avec ses choix, l'UEFA a validé cette théorie : deux tires nationaux servent pour que Messi et Suarez entrent dans la liste des 10 meilleurs joueurs évoluant en Europe mais ne sont pas suffisants pour faire partie des tous meilleurs, explique-t-il. Andres Iniesta en aurait choisi d'autres que les 3 nommés ? C'est normal, il aurait sans doute élu Messi, Suarez et Umtiti, par exemple ! Logique, pendant que Ramos aurait élu Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema. Mais le plus important n'est pas ce que dit Iniesta mais l'UEFA, qui a été courageuse de snober Messi, joueur de football doublé d'un jouet marketing écrasé par Cristiano Ronaldo. Neymar ? Bale l'a mis KO, lui qui a été incapable de battre l'Afrique du Sud et l’Irak à Rio. Ici, nous parlons d'un joueur dont seuls les grands fans de dribbles disent qu'il est meilleur que Bale. Que d'illusions, et quel manque de valeur ! »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles