Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo trouve enfin un rival à sa hauteur
Disons-le une fois pour toutes : l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est en train de réussir, du point de vue de l’efficacité offensive, le meilleur début de saison jamais réalisé par un attaquant dans toute l’histoire du ballon rond.
Chaque semaine, de nouvelles statistiques le prouvent.
La dernière en date remonte à la saison 1935/36. Cette année-là , l’attaquant d’Oviedo Isidro Langara avait trouvé le chemin des filets à seize reprises lors des dix premières journées du championnat d’Espagne. Grâce à son ouverture du score samedi sur le terrain de Grenade (4-0), CR7 compte pour sa part 17 réalisations dans le màªme laps de temps. Notons au passage que, comme Cristiano Ronaldo, forfait lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 4-2) lors de la deuxième journée, Langara n’avait disputé que neuf rencontres.
L’international portugais pourrait cependant perdre ce record dès la semaine prochaine puisque Langara, après un nouveau doublé, comptait 18 buts au terme des onze premières journées de championnat en 1935. Cristiano Ronado devra donc marquer au moins une fois face au Rayo Vallecano samedi prochain pour faire aussi bien.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.