par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo s'est offert le scalp de Mourinho

L’histoire d’amour entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho n’est pas un long fleuve tranquille.

En témoigne cette drôle d’anecdote rapportée par El Confidencial. Le média espagnol croit savoir pourquoi José Mourinho a quitté le Real Madrid en fin de saison dernière. Et le motif serait simple : sa « rupture » avec Cristiano Ronaldo. D’après nos confrères, la lente glissage de José Mourinho vers la sortie aurait débuté au mois de décembre 2012.

Cristiano Ronaldo a lâché José Mourinho

A ce moment précis, quand les résultats n’étaient pas bons au Real Madrid, il aurait demandé à Jorge Mendes de se mettre en relation avec Marina Granovskaia, proche de Roman Abramovich, afin de poser les bases d’un retour à Chelsea. Dans le même temps, le Real Madrid savait que Carlo Ancelotti ne prolongerait pas son aventure au PSG et aurait établi les premiers contacts. La position de José Mourinho s’est alors fragilisée sur le devant la scène le jour où il s’est rendu compte qu’il avait perdu ses fidèles alliés Cristiano Ronaldo et Pepe, ralliés à la cause du vestiaire merengue.

Réunion décisive à Istanbul entre Mourinho et Pérez

C’est là que Mourinho a fait une croix sur son avenir au Real Madrid, et certainement pas à cause des attaques de la presse, hypothèse qu’il a avancée mais qu'il a pourtant toujours eu à affronter puisqu’il se nourrit du conflit. Au mois du mois d’avril, lors d’un voyage à Istanbul, Mourinho aurait alors fait officiellement part de ses envies de départ à Florentino Pérez et son fidèle José Angel Sanchez. Le divorce était consommé, Cristiano Ronaldo soulagé.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

L'aventure de José Mourinho au Real Madrid s'est mal terminée. Et Cristiano Ronaldo ne serait pas étranger à tout cela.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.