Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trouvé beaucoup plus fort que lui

Sa technique ou la qualité de ses frappes de balle font souvent les gros titres, mais il ne faudrait pas oublier que Cristiano Ronaldo est avant tout un phénomène physique : sa détente est celle d’un basketteur, sa musculature celle d’un bodybuildeur, et il est très rare que l’attaquant du Real Madrid ressente le moindre coup de fatigue au cours d’une saison.

LeBron James, le plus athlétique devant Cristiano Ronaldo

Pas étonnant, donc, que le site de la revue américaine Sports Illustrated ait classé l’international portugais à la deuxième place de son Top 50 des sportifs les plus athlétiques de la planète, toutes disciplines confondues. Les critères pris en compte par SI sont la vitesse, la puissance, l’endurance et l’agilité.

Cristiano Ronaldo devance le sprinter jamaà¯cain Usain Bolt mais doit malheureusement s’incliner devant un autre phénomène physique : le basketteur des Cavaliers de Cleveland LeBron James. La lutte était un peu déséquilibrée entre le Ballon d’or et le colosse de 2,13 m et 113 kilos, capable de courir comme une gazelle de de sauter comme un marsupilami.

Pour l’anecdote, le tennisman Rafael Nadal est 20e et le défenseur merengue Sergio Ramos 26e.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles