Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trouvé son maître dans l'équipe
Aura, statistiques et Ballon d’Or obligent, on a souvent tendance à se focaliser sur les seules prestations de Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid.
Dans l'équipe espagnole, un autre joueur est pourtant en train de s'affirmer comme le leader de Carlo Ancelotti : Luka Modric.
Sans Modric, pas d'occasions pour Cristiano Ronaldo
Recruté par José Mourinho pour fluidifier l'entrejeu du Real Madrid, le milieu de terrain croate explose cette saison sous les ordres de l'ancien entraà®neur du Paris Saint-Germain. La presse espagnole a récemment ressorti ses chiffres personnels. En se basant dessus, on se rend vite compte que Luka Modric est le joueur le plus actif dans le domaine défensif mais aussi dans le secteur offensif. Cinquième joueur le plus utilisé par Ancelotti (derrière Pepe, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sergio Ramos), l'ancien cerveau de Tottenham domine le classement des « mouvements offensifs » créés par le Real Madrid, avec 1988 cette saison, soit une moyenne de 73 par match. Parmi eux, on retrouve la trace de ses 5 passes décisives et les 28 buts auxquels il a directement participé.
Màªme Xabi Alonso doit s'incliner
Autre secteur où Luka Modric excelle, la précision. Chez lui, très peu de déchets est à signaler. Avec 1357 passes réussies sur 1539, il affiche un taux de réussite de 88,2% et pointe devant un autre cador, Xabi Alonso (87,3%). Enfin, dernier atout où Modric se distingue comme le boss du Real Madrid : son activité défensive. Puisque Cristiano Ronaldo a été déchargé de cette tache par Ancelotti, le Croate doit se démultiplier dans le 4-3-3. Ainsi, il est le joueur, hors défenseurs, qui récupère le plus de ballons adverses, avec 202 prises pour seulement 31 fautes commises. Un vrai moteur du Real Madrid, aussi influent que Cristiano Ronaldo.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club