Il a suffi d’une mi-temps à la BBC pour faire exploser les compteurs ce dimanche après-midi. C’est en effet durant les 45 premières minutes que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema (auteurs d’un doublé chacun) et Gareth Bale ont assuré la victoire de leur équipe face au Sporting Gijon (5-1) pour le compte de la 20e journée du championnat d’Espagne.
Cristiano Ronaldo et Benzema pichichis avec 16 buts
Le trio d’attaque merengue s’est fait une spécialité de ces avalanches de buts depuis quelques semaines. On se souvient par exemple du 10-2 infligé au Rayo Vallecano le 20 décembre. En tout, Bale, Benzema et CR7 ont inscrit 23 des 24 derniers buts de leur équipe en championnat. Et leur total en Liga cette saison (45 réalisations) dépasse celui de tout l’effectif du FC Barcelone (44) !
Ces 45 buts se divisent ainsi : 16 pour Cristiano Ronaldo et Benzema (désormais meilleurs buteurs de Liga devant Neymar et Luis Suarez) et 13 pour l’international gallois. Mais cette orgie de buts ne doit pas faire oublier que c’est le Barà§a qui garde la main au classement général avec un point de moins mais deux matches de retard sur son rival madrilène.