Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale, à–degaard, les enseignements des débuts de Benitez

Rafael Benitez a disputé son premier match amical avec le Real Madrid face à l’AS Roma (0-0).

Ses joueurs manquaient clairement de rythme.

Petite surprise dans la composition d’équipe alignée par le coach espagnol pour cette rencontre. Dans un 4-4-2 ou un 4-5-1, si Cristiano Ronaldo était disposé sur le côté gauche et Gareth Bale, comme prévu, en soutien de l’attaquant, c’est Jesé qui a été préféré d’entrée à Karim Benzema alors que Martin à–degaard a été titularisé par Benitez sur le côté droit.

Bale très disponible

S’il faut tirer quelques enseignements de cette première période jouée ensemble, avant de nombreux changements, on notera que Gareth Bale s’est mpontré très actif. Visiblement en jambes, Bale a quasiment évolué comme un meneur de jeu, réclamant régulièrement le ballon en profondeur ou dans les pieds pour orienter le jeu de son équipe.

Cristiano Ronaldo bien discret

Cristiano Ronaldo, de son côté, n’a pas affiché la forme de sa vie, ne se procurant aucune occasion franche. Cantonné sur son couloir gauche, CR7 n’a pas affiché sa mobilité habituelle ni son envie de faire des différences balle au pied. On notera également que dans le replacement défensif, Cristiano Ronaldo s’est montré plutôt relax, n’hésitant pas à marcher régulièrement pour se replacer timidement.

à–degaard trop timide

Martin à–degaard, enfin, a montré beaucoup de timidité pour sa vraie première avec les stars merengue. Le Norvégien, manquant singulièrement de prise d’initiative, s’est contenté de tenir son couloir sans prendre de risque. Ce n’est pas comme cela qu’il marquera des points. Màªme remarque pour Jesé, très discret, alors que Karim Benzema, qui a disputé la seconde période, a confirmé qu’il était déjà bien en jambes.

Plus d'informations Plus d'articles