Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo ? Benitez arrive bien à mater les types difficiles »

Si les relations entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez sont tendues au Real Madrid, Boudewijn Zenden pense qu’elles vont se réchauffer grâce à l’entraîneur espagnol.

La hache de guerre sera-t-elle bientôt enterrée entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez ? Si les deux hommes semblent ne rien avoir à se reprocher humainement, c'est dans le domaine du football que leur opinion diverge, le crack portugais comprenant difficilement pourquoi l'entraà®neur espagnol s'obstine à faire évoluer Gareth Bale en meneur de jeu. Boudewijn Zenden – ancien du Barà§a (1998-2001) qui connaà®t parfaitement Benitez pour l'avoir eu comme coach à Liverpool (2005-2007) puis pour avoir endossé le costume d'assistant à ses côtés lors de son épopée à Chelsea (2012) – pense qu'il va prendre le dessus sur CR7. Il en a en tout cas l'étoffe et l'expérience.

Benitez a déjà maté Lampard et Terry

« A Chelsea, il a eu des rebelles avec Terry et Lampard, deux joueurs de la vieille école avec qui il avait du mal. Ce ne fut pas facile mais Benitez arrive généralement bien à mater les garà§ons qualifiés de difficiles, estime Zenden dans le magazine néerlandais VI. Après, sa méthode de travail est simple : il faut garder sa cage inviolée pour ensuite commencer à vouloir marquer. Avec Cristiano Ronaldo, Bale et James, il possède pas mal de créativité et je sais qu'au Real Madrid, ils veulent un football attractif avec du spectacle et beaucoup de buts. Ce sera quand màªme difficile de miser sur un concept de jeu différent de celui d'Ancelotti. »

Plus d'informations Plus d'articles