par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, coupé en deux, est accusé d'en faire trop !

L’affaire n’a pas fait grand bruit en Espagne, pourtant les images sont accablantes.

Cristiano Ronaldo s’est en effet fait découper en règle par David Navarro lors du match entre le Real Madrid et Levante. Les faits se sont déroulés en seconde période, lorsque les Merengue menaient 2 à 0. L’ancien défenseur du FC Valence, connu pour ne pas être un enfant de choeur, a taclé par derrière la star portugaise du Real Madrid et a été expulsé directement par l’arbitre. Ce n’est pas la première fois que ce même David Navarro s’en prenait physiquement à Cristiano Ronaldo. Fin 2012, le défenseur lui avait déjà administré un impressionnant coup de coude qui lui avait ouvert l’arcade sourcilière.

Ce lundi, plusieurs observateurs ont commenté l’action pour faire savoir que le rouge était disproportionné ! « David Navarro l’a attrapé avec les deux pieds en avant. La faute est évidente mais Cristiano Ronaldo, dans une réaction que l’on peut qualifier de leçon de théâtre, a influencé le carton rouge de l'arbitre », indique Mundo Deportivo dans son édition du jour. Pour un journal pro-catalan, on peut comprendre la mauvaise foi. Plus surprenante, l’opinion délivrée par Urizar Azpitarte, journaliste pour AS, qui partage l’avis de son confrère catalan. « Selon moi, le carton rouge est excessif. Ce tacle était dur mais ne méritait pas une telle sanction ». Et si Cristiano Ronaldo avait été out pour la Coupe du Monde, ces avis seraient-ils les mêmes ?

cr7-theatre

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Cristiano Ronaldo s’est fait découper en règle par David Navarro lors du match entre le Real Madrid et Levante. En Espagne, il est accusé d'en faire trop !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.