Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, des révélations fracassantes sur le Ballon d’or !

Une polémique entourant Cristiano Ronaldo et le prochain Ballon d’or n’en finit pas d’enfler de l’autre côté des Pyrénées.

Nous vous en parlions ce jeudi, l'identité du journaliste censé représenter l'Espagne lors du vote prestigieux a changé. Ce n'est plus Francesc Aguilar, qui a préféré arràªter la collaboration avec France Football et la FIFA de son propre chef, mais Alfredo Relano, du quotidien AS. Pour clarifier la situation, le premier nommé, du journal catalan Mundo Deportivo, s'est répandu dans El Confidencial en faisant des révélations fracassantes sur l'historique du Ballon d'or. Selon lui, c'est clair, le Real Madrid met la pression en coulisses.

« Pour résumer, la situation était insoutenable et la chose s'est compliquée en 2013 après le changement de la ligne éditoriale de France Football avec un ton très tendancieux sur le foot espagnol et une prépondérance pour le Real Madrid, indique notre confrère dans la publication ibérique. Ces informations affectaient le FC Barcelone. Je me rappelle une phrase d'Emilio Butragueno il y a quelques années à Nyon : ”˜Comment est-il possible que le représentant espagnol du Ballon d'or ne soit pas d'un média madrilène', sous-entendu madridiste. J'ai alors tout compris… La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été le délai du vote qui a été reporté la saison dernière, bizarrement après le match entre la Suède et le Portugal. On sait que cette décision a énormément bénéficié à Cristiano Ronaldo dans sa lutte directe avec Lionel Messi, qui était alors blessé. Quelques jours avant, le Real Madrid avait fait énormément pression sur Sepp Blatter qui avait été au coeur d'une lamentable moquerie sur CR7. Florentino Pérez avait beaucoup apprécié après coup ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles