par La rédaction

Real Madrid : Cristiano Ronaldo devra se contenter de la seconde place...

Ex-légende du Real Madrid dans les années 80-90, Emilio Butragueno a évoqué, dans les colonnes de France Football, l’impact de Cristiano Ronaldo sur l’histoire du Real Madrid.

Ex-légende du Real Madrid dans les années 80-90, Emilio Butragueno a évoqué, dans les colonnes de France Football, l’impact de Cristiano Ronaldo sur l’histoire du Real Madrid. Pour « el Buitre » (le Vautour en espagnol), l’attaquant portugais est un immense joueur mais ne sera à jamais que le second derrière Alfredo Di Stefano, « une légende qu’on ne peut comparer à personne pour tout ce qu’il a apporté au Real, mais aussi pour le moment auquel il est apparu » :

« Quand Alfredo est arrivé, le Real n’était pas un club si important en Espagne, ce n’était pas un club qui gagnait. Alfredo a fait d’une équipe normale la meilleure équipe du monde. Cette mentalité, c’est Di Stefano qui l’a insufflée et gravée à jamais dans le blason du Real (…) Tout en haut, il y a donc Alfredo et, sur la marche juste en dessous, il y a désormais Cristiano», commente l’ex-international espagnol qui estime malgré tout que CR7 est devant tous les autres, Zidane, Raul et compagnie :

« Cristiano n’a quasiment jamais de « coup de moins bien ». C’est hallucinant ! Je suis né en 1963 et je n’ai jamais vu un footballeur du Real offrir un tel rendement sur un terrain. Jamais ! (…) D’ailleurs, pour conseiller mes enfants dans leur vie, j’utilise souvent son exemple. Pour tout cela, alors qu’il est encore joueur, Cristiano appartient déjà à la légende du Real. Il est unique en son genre. »

Pour résumer

Emilio Butragueno a évoqué, dans les colonnes de France Football, l’impact de Cristiano Ronaldo sur l’histoire du Real Madrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.