par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo donne une frousse terrible au club

Comme tous les amateurs de ballon rond, les dirigeants du Real Madrid auront les yeux rivés sur la Coupe du monde au Brésil durant ce mois de juin.

Mais plutôt qu'un sourire, ce sont plutôt des gouttes de sueur qui devraient apparaître sur leur visage, en particulier durant les matches de la sélection portugaise.

En cause ? Encore et toujours l'état de santé de la star merengue Cristiano Ronaldo. Victime d'une sérieuse inflammation du tendon rotulien du genou gauche, CR7 n'est pas encore certain de pouvoir disputer le Mondial. Mais son cas paraît moins inquiétant, par exemple, que celui de l'ailier tricolore Franck Ribéry. La dernière tendance voudrait que le double Ballon d'or foule bel et bien les pelouses brésiliennes.

Cristiano Ronaldo comme Nadal et l'autre Ronaldo ?

Cependant, un risque de rechute n'est pas à exclure. D'après le quotidien espagnol Marca, le joueur de 29 ans s'est soumis samedi et dimanche à des séances d'IRM qui ont révélé une légère mais insuffisante amélioration de son état. Cristiano Ronaldo peut jouer, mais comme le rappelle Marca en citant les exemples de l'autre Ronaldo (le Brésilien) ou du tennisman Rafael Nadal, il n'y a pas de petite blessure dans cette zone : "Si ça casse, ça casse tout entier."

Autrement dit, la moindre rechute pourrait être fatale et valoir à CR7 une période de repos estimée à au moins trois mois ! On comprend donc pourquoi, du côté des supporters et dirigeants merengue, on risque de regarder les matches du Portugal avec un fer à cheval, un trèfle à quatre feuilles ou une patte de lapin à portée de main...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

La moindre petite rechute pourrait être fatale à l'ailier portugais Cristiano Ronaldo, touché au tendon rotulien du genou gauche.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.