Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, empereur mégalo ?

Dans un long entretien accordé au quotidien portugais A Bola qui l’a élu «homme de l’année», Cristiano Ronaldo va très très loin dans l’auto-congratulation.

Dans un long entretien accordé au quotidien portugais A Bola qui l'a élu «homme de l'année», Cristiano Ronaldo va très très loin dans l'auto-congratulation. L'intéressé ne s'en cache pas : pour lui, le Ballon d'Or revàªt une importance capitale dans sa carrière. Vainqueur en 2008, l'attaquant du Real Madrid attend son second sacre avec impatience : «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n’est pas un hasard. Les chiffres parlent d’eux-màªmes. Si je mérite de le gagner ? Peut-àªtre, comme l’an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d’Or chaque année. J’aimerais le gagner à chaque fois, mais je sais que à§a ne dépend pas de moi.»

Jouant sur son image de joueur arrogant, CR7 s'amuse de la question du journaliste qui lui demande s'il a un joueur préféré : «A part moi ?! », rigole-t-il avant de faire une réponse conventionnelle : « Je n’ai pas de joueur préféré. Il y a des joueurs fantastiques, et j’aime jouer à leurs côtés, comme c’est le cas au Real Madrid. J’aime aussi jouer contre d’autres bons joueurs.» Et pendant ce temps, son conseiller Jorge Mendes joue les VRP de luxe pour lui passer de la brosse à reluire ”¦

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles