Real Madrid : Cristiano Ronaldo en bonne place chez l’idole de Messi
Dans la course au Ballon d’or qu’il a parfaitement lancée, l’attaquant du Real Marid Cristiano Ronaldo semble avoir pris ses distances sur Lionel Messi dans l'esprit de Diego Simeone.
Dans la course au Ballon d’or qu’il a parfaitement lancée, l’attaquant du Real Marid Cristiano Ronaldo semble avoir pris ses distances sur Lionel Messi dans l'esprit de Diego Simeone.
Pour la plupart des observateurs, il ne fait déjà aucun doute que Cristiano Ronaldo soulèvera son 4e Ballon d’or en janvier 2017 en Suisse. Vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro en France, l’attaquant portugais semble partir avec un avantage conséquent sur ses adversaires, Lionel Messi en tête. Dans une interview donnée à Movistar Plus, Diego Simeone avoue que Cristiano Ronaldo devrait rafler la mise eu égard à son palmarès : « Quand on parle du Ballon d'Or je pense que, de parce qu'il a gagné, Cristiano Ronaldo devrait être l'élu. Il est le plus compétitif de tous. »
Griezmann, Ronaldo et Messi dans l’ordre pour Simeone ?
Malgré cet avantage certain sur son compatriote Messi, l’entraîneur de l’Atlético Madrid ne voit pas pour autant CR7 s’imposer pour le Graal en raison de ses prestations un peu décevantes lors des grands rendez-vous. Simeone pense en effet qu’Antoine Griezmann a été meilleur que lui sur ce plan-là même s’il s’est incliné face à sa Majesté en finale de la C1 puis de l’Euro. « Après, je ne considère pas que Cristiano Ronaldo ait été le meilleur cette année. Je considère que Griezmann est entre les meilleurs. Parce ce que je n'ai pas la sensation qu'il ait un grand rendement lors des finales qu'il a eu à jouer, poursuit-il. Bien évidemment que le fait de les gagner te rapproche du succès individuel. Regardez à quel point la structure de l'équipe est importante. L'année de Griezmann a été incroyable et s'il n'est pas dans les nommés ça ne me paraîtrait pas juste. » Pour résumer, dans l’esprit de Simeone, le classement finale du Ballon d'or devrait être : Griezmann, Ronaldo et Messi. C’est donc déjà une première victoire de CR7 au pays de son meilleur ennemi.