Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo est-il un joueur méchant ?

De Cristiano Ronaldo, on retient surtout les buts en cascade, les sprints côté gauche et les dribbles spectaculaires.

Mais l’attaquant du Real Madrid a aussi son côté sombre. C’est le quotidien catalan – évidemment – Sport qui se charge ce lundi matin de compiler les quelques mauvais gestes accomplis sur le terrain par l’international portugais au cours de l’année 2014. Et force est de constater qu’il y en a eu quelques-uns.

On se souvient par exemple qu’au mois de février dernier, le joueur de 29 ans avait reà§u un carton rouge direct après s’àªtre accroché avec deux joueurs de l’Athletic Bilbao, Gurpegui Nausia et Ander Iturraspe. CR7 avait écopé, à la suite de cet incident, de trois matches de suspension.

Plus récemment, en août, Cristiano Ronaldo avait assené un coup de poing au défenseur de l’Atlético Madrid Diego Godin en finale de la Supercoupe d’Europe. Le geste du Ballon d’or ayant été commis loin de l’action, l’arbitre n’avait cette fois rien signalé.

Une semaine plus tard, lors du match retour, c’est un autre défenseur des Colchoneros, Joao Miranda, qui avait reà§u un coup de coude de la part de l’ancien Mancunien.

Enfin, ce samedi, lors du Clasico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (3-1) sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, l’homme aux 16 buts en huit matches de Liga a donné un petit coup de pied par derrière à son adversaire direct Daniel Alves, ce qui lui a valu un avertissement.

À la manière d’un Zinedine Zidane, autre légende merengue, Cristiano Ronaldo semble donc avoir le sang chaud. Il faut dire que ses adversaires n’ont souvent d’autre moyen de l’arràªter que de lui mettre des coups, un traitement de faveur qui en a fait craquer plus d’un…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles