Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo est-il vraiment indispensable ?

Auteur d’un coup de sang sur Iturraspe lors du match face à l’Athletic Bilbao, Cristiano Ronaldo a écopé d’une suspension de trois matchs de Liga.

Samedi face à Villareal (23e journée de Liga) ainsi que pour les rencontres face à Getafe et Elche, les Merengues devront se passer de leur Portugais. Fort de ses 32 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues, le Ballon d'Or 2013 est un élément-clé du onze de Carlo Ancelotti.

Malgré tout, si l'on analyse les prestations du Real sans CR7 cette saison, on se rend compte que les Madrilènes ne s'en sont pas si mal tirés que cela”¦ En effet, à cause d'un petit pépin musculaire, Ronaldo a manqué quatre matches sur 35 pour trois victoires et un nul. Certes, l'opposition n'a jamais été très élevée (Galatasaray, Valladolid et l'Olimpic de Xativa par deux fois en 16e de finale de la Coupe du Roi) mais il y a eu quelques enseignements à tirer.

Bale libéré quand CR7 est absent

En effet, face au club turc, le Real est allé chercher une large victoire 4-1 après avoir été réduit à dix avant la demi-heure de jeu. Contre Valladolid (4-0), on a également assisté à un récital signé Gareth Bale (3 buts, 1 passe décisives). D'une manière générale, le Gallois acheté 100 M€ l'été dernier a davantage brillé sans le Portugais, inscrivant 40% de ses buts lors des deux matchs où il a été aligné en l'absence de Cristiano. D'ailleurs, les matchs les plus poussifs de la Maison Blanche face à Xativa (3e division, 0-0 et 2-0) sont intervenus quand Ronaldo ”¦ Et Bale était absent. Blessé au mollet gauche, insuffisamment remis pour la réception de l'Atlético Madrid (3-0) en demi-finale aller de la Coupe du Roi mercredi, l'ancien joueur de Tottenham pourrait àªtre sur pied à l'occasion du match face à Villareal. Màªme si Jesé est en forme, il vaudrait mieux pour le Real”¦

Plus d'informations Plus d'articles