Allemagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo est passé tout près d’un désastre
Soixante-et-onze minutes.
C’est le temps qu’aura passé Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Santiago-Bernabeu mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0). L’ailier du Real Madrid a paru plutôt en jambes après presque trois semaines d’absence au cours desquelles son état de santé a suscité les plus vives inquiétudes. Y compris au sein du staff merengue.
Cristiano Ronaldo titulaire… grâce à Gareth Bale
Juanfe Sanz, journaliste de l’émission espagnole El Chiringuito, a en effet révélé que jusqu’à mardi, l’entraà®neur de l’équipe Carlo Ancelotti était plutôt enclin à laisser sa star sur le banc. C’est finalement le petit pépin physique de Gareth Bale en début de semaine qui l’a convaincu de titulariser CR7, le technicien italien pouvant difficilement se passer de ses deux principaux atouts offensifs au coup d’envoi.
Ronaldo pris en charge par les kinés à la pause
Cette stratégie était pour le moins risquée, les kinés madrilènes craignant à tout instant que la lésion à la cuisse du double Ballon d’or ne se rouvre. Pour éviter un tel scénario catastrophe, toutes les précautions ont été prises. Ainsi, durant la mi-temps, alors que ses coéquipiers écoutaient sagement les consignes d’Ancelotti dans les vestiaires, Ronaldo est à nouveau passé entre les mains des physiothérapeutes afin de s’assurer que sa cuisse tenait le coup et n’allait pas lâcher à la première accélération.
Plus de peur que de mal finalement puisque Cristiano Ronaldo a regagné le banc de touche sans le moindre pépin. Mais ce traitement spécial montre bien que le risque de rechute était élevé et qu’il s’en est sans doute fallu de peu pour que la fin de saison de l’international portugais ne soit définitivement compromise…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.