par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Ancelotti se font taper sur les doigts

À trois jours de la finale de la Ligue des Champions qui opposera leur équipe à l'Atlético Madrid, les supporters du Real n'ont d'yeux et d'oreilles que pour les dernières informations concernant la santé de Cristiano Ronaldo.

Remplacé dès la 9e minute du match sur le terrain du Celta Vigo il y a dix jours, l'international portugais espérait pourvoir jouer samedi dernier face à l'Espanyol Barcelone. Mais cette fois, ses douleurs à la cuisse l'ont contraint à déclarer forfait dès l'échauffement.

"La responsabilité ultime est celle d'Ancelotti"

S'il ne fait guère de doute que le Ballon d'or démarrera la rencontre de C1 à Lisbonne, rien ne dit en revanche qu'il sera à 100%. À en croire les dernières nouvelles, le joueur de 29 ans sera en effet fortement diminué. À qui la faute ?  Certains observateurs ont vertement reproché à Cristiano Ronaldo d'avoir trop tiré sur la corde au lieu d'écouter ses médecins. S'il n'absout pas le Portugais de ses torts, Antonio Romero, chroniqueur de l'émission espagnole Tiki Taka, pointe également du doit l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

"Cristiano Ronaldo a trop forcé et a beaucoup de responsabilité, mais la responsabilité ultime est celle d'Ancelotti, qui doit le convaincre de ne pas jouer. Cristiano a joué blessé à partir du match contre Schalke. Il s'agit d'un processus de guérison et Cristiano Ronaldo l'a oublié. C'est fou de jouer juste pour gagner le Soulier d'or."

L'autre danger qui guette désormais CR7, c'est celui de se blesser avant la Coupe du monde. Mais lorsqu'un journaliste évoque ce risque devant lui, l'ancien joueur de Manchester United s'énerve carrément...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'ailier merengue et son entraîneur sont accusés d'avoir mal géré la blessure qui handicape l'ailier portugais avant la finale de Ligue des Champions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.