Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, pourtant en grande forme, ont de quoi s’inquiéter.
L’un domine déjà le classement des buteurs de Liga avec cinq réalisations. L’autre à trouvé le chemin des filets lors de chacune des trois dernières journées. Tous les indicateurs sont donc au vert pour Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mais les deux attaquants du Real Madrid pourraient déchanter ce soir sur le terrain de l’Athletic Bilbao.
Benzema n’a jamais marqué à San Mamés !
L’antre de San Mamés leur réussit en effet rarement. C’est simple : depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009, l’international tricolore n’y a jamais inscrit le moindre but. CR7, pour sa part, y est resté muet lors des deux dernières saisons, se faisant màªme exclure en février 2014 après un début d’échauffourée l’opposant à certains de ses adversaires.
Pour couronner le tout, l’entraà®neur merengue Rafael Benitez n’a jamais gagné à Bilbao en sept déplacements. Le technicien espagnol s’y est rendu pour la dernière fois il y a un peu plus d’un an à la tàªte du Napoli : la formation italienne avait été éliminée en barrages de la Ligue des champions (3-1). Cela fait beaucoup de signes contraires…