Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo évite le piège « made in Landreau »…

C’est peut-être la seule bonne nouvelle à retenir de la défaite du Real Madrid sur sa pelouse face à l’Atlético (1-2) samedi soir dans le cadre de la troisième journée du championnat d’Espagne : Cristiano Ronaldo, qui a passé les deux dernières semaines à soigner sa blessure au genou, a paru en jambes et s’est même offert son deuxième but de la saison en Liga en transformant, à la 26e minute, un penalty qu’il avait lui-même obtenu.

Le gardien des Colchoneros Angel Moya a pourtant tout fait pour déstabiliser l’international portugais : au moment où celui-ci s’est présenté face à lui, le portier de 30 ans ne s’est pas positionné au milieu de ses cages mais légèrement excentré sur le côté droit, un peu à la manière de Mickaël Landreau face à Ronaldinho lors d’un PSG-Nantes de décembre 2002 en Coupe de la Ligue.

À l’époque, l’attaquant brésilien, décontenancé, avait manqué sa tentative. Ce ne fut pas le cas de Cristiano Ronaldo, qui a placé son ballon au ras du poteau côté fermé, laissant Moya plonger sur sa gauche.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles