Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un dernier caprice de trop ?
Si Cristiano Ronaldo a reçu le 4e Soulier d’or de sa carrière ce mardi à Madrid, l’attaquant portugais du Real pourrait en venir à un conflit ouvert avec sa direction l’été prochain.
Cristiano Ronaldo est heureux au Real Madrid, c'est lui-màªme qui le dit. Sauf que cette situation pourrait changer dans quelques mois si son dernier caprice n'est pas exaucé. Pour l'heure, celui-ci passerait très mal auprès de sa direction. Sport You confirme en effet ce que les rumeurs laissent entendre ces derniers mois : Cristiano Ronaldo voudrait absolument disputer les Jeux Olympiques à l'été 2016.
CR7 à l'Euro et aux JO, à§'en serait trop pour le Real Madrid
Louable en soi, cette envie trouve toutefois ses limites auprès de Florentino Pérez puisque la compétition est programmée juste après l'Euro et ne lui laisserait quasiment aucune vacance avant le début de la saison prochaine. Le média espagnol précise qu'il s'agit du gros souci actuel entre Cristiano Ronaldo et le président du Real Madrid. « Le club merengue tente de le convaincre de ne pas disputer la compétition mais il ne connaà®t que trop bien l'ambition démesurée du Portugais », explique-t-il.
Si Cristiano Ronaldo ne s'est pas encore positionné sur le sujet, il sait qu'il a clairement la possibilité de disputer les JO, le règlement prévoyant ainsi trois « exceptions » par sélection aux côtés des habituels joueurs de moins de 23 ans.