Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, « l'idiot du village bourré de gomina »
Qui veut la peau de Cristiano Ronaldo ? Après une paire de supporters inconscients qui s’en est pris à l’idole à Santiago-Bernabeu cette saison, il s’agit cette fois de Carlos Boyero ! Agé de 60 ans, le journaliste est un critique de cinéma très connu en Espagne pour son verbe haut et ses connaissances dans le football.
Ce qu'on savait un peu moins, c'est que ce màªme Boyero n'aime absolument pas Cristiano Ronaldo, le génial attaquant du Real Madrid. Quand il faut le comparer à son idole Lionel Messi, évidemment, il ne fait pas le poids. Mais alors pas du tout !
« Tenter de le comparer de manière grotesque à Messi, c'est nier et insulter l'évidence, a-t-il récemment clamé dans les colonnes de Mundo Deportivo. Comment parler de cet adolescent benàªt bourré de gomina, dont l'expression et les traits ne dégagent aucun magnétisme et qui répond frénétiquement avec des phrases creuses et prévisibles comme le ferait l'idiot du village, à la la différence de l'excellent Messi ? En plus, Cristiano Ronaldo se croit génial. Ce compétiteur très souvent pathétique qui creuse le sol quand ses coups-francs partent dans les nuages, qui accuse ses partenaires, qui crache en l'air pour justifier ses ratés, ce lambda tellement stupide qu'il est convaincu qu'on le déteste car il croit qu'on envie le fait qu'il soit beau, riche et si extraordinaire. Il est ridicule ».
Chacun se forgera sa propre opinion sur les deux personnages…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club