Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo bouscule Zidane

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué mais qu’importe, c’est bien le Real Madrid qui a remporté samedi soir la finale du championnat du monde des clubs (2-0).

Il s’agit du sixième trophée glané par l’international portugais sous le maillot merengue depuis son arrivée en 2009. Un palmarès qui inclut la Coupe du Roi en 2011, le championnat en 2012, la Supercoupe d’Espagne en 2013, une nouvelle Coupe du Roi la saison passée et, bien sûr, la Ligue des Champions en avril dernier.

Six trophées pour Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

La ‘génération Cristiano Ronaldo’, bâtie depuis cinq ans autour de l’ancien Mancunien, de Sergio Ramos ou de Karim Benzema, compte désormais autant de trophées que sa glorieuse devancière, celle de Zinedine Zidane et de ses Galactiques. Le numéro 10 tricolore avait lui aussi soulevé six trophées aux côtés de Raul, Luis Figo, puis Ronaldo ou David Beckham : deux titres de champion (2011 et 2003), une C1 (2002), deux Supercoupes d’Espagne (2001 et 2003), une Supercoupe d’Europe (2003) et une Coupe Intercontinentale (2003).

Un septième titre en fin de saison pour CR7 ?

Le président du Real Madrid Florentino Perez a donc accumulé autant de succès depuis son retour en 2009 que lors de son premier passage à la tàªte du club, entre 2000 et 2006. Le Real de Cristiano Ronaldo aura l’occasion de dépasser celui de Zidane en fin de saison avec, peut-àªtre, le titre de champion (les hommes de Carlo Ancelotti occupent actuellement la tàªte du classement), la Coupe du Roi ou une nouvelle Ligue des Champions.

Plus d'informations Plus d'articles