L'attaquant du Real Madrid préfère garder une certaine retenue.
La retraite internationale de Lionel Messi a secoué la planète football cette semaine. Les observateurs en veulent à l'attaquant argentin du FC Barcelone de jeter l'éponge alors que son grand rival du Portugal Cristiano Ronaldo a toujours su garder le cap patriotique malgré les déceptions et les critiques. En coulisses, Don Balon affirmait malgré tout en début de semaine que Cristiano Ronaldo, qualifié en demi-finales de finale de l'Euro, a déjà souri en apprenant la nouvelle tant il sait que l'ombre pesante de son plus grand rival peut s'estomper.
CR7 se réjouit de la retraite de Messi en coulisses…
Moins Messi sera sur un terrain, moins il pourra enflammer les foules. Au contraire de CR7. « La défaite de Messi en finale de la Copa América devant le Chili ouvre les portes du Ballon d'or à Cristiano Ronaldo, estimait la publication espagnole. Un Portugal champion d'Europe avec CR7 comme leader et meilleur buteur de la compétition équivaudrait déjà à lui assurer le Graal qu'il a laissé entre les mains de Messi en début d'année. »
… et la regrette en public
Cristiano Ronaldo est sorti du silence sur le sujet et y a apporté un éclairage surprenant : « Messi n'a pas été habitué à perdre ou à terminer second dans sa carrière mais il a pris une décision difficile et les fans doivent la comprendre et l'accepter, a-t-il expliqué avant de poursuivre en affirmant comprendre sa décision. Rater un pénalty ne fait pas de vous un mauvais joueur. Moi-màªme, j'ai été peiné de voir Messi en larmes et j'espère qu'il reviendra car ils ont besoin de lui. »
Julien Perez