Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo plonge encore le club en plein doute

Si son avenir au Real Madrid ne semble pas vraiment être un problème pour lui, Cristiano Ronaldo pourra-t-il porter le brassard de capitaine ? La question se pose en interne.

Cet été, les possibles départs d'Iker Casillas et/ou de Sergio Ramos pourraient provoquer plus de remous que prévu au sein du Real Madrid. Si les départs de deux cadres historiques du club merengue seraient déjà un vrai coup dur pour le vestiaire, la question du port du brassard de capitaine devra àªtre réglée assez rapidement. Depuis plusieurs jours maintenant, le thème est abordé dans la presse espagnole avec une idée majeure qui se dégage : Cristiano Ronaldo pourrait àªtre pressenti pour àªtre l'heureux élu. Logiquement. Leader du Real Madrid depuis son arrivée en 2009, l'attaquant portugais fait déjà partie des vice-capitaines et en lui offrant cette promotion, Rafael Benitez frapperait un grand coup pour son arrivée sur le banc.

Ronaldo en concurrence avec Marcelo pour le capitanat

Sauf que les dirigeants du Real Madrid n'ont pas encore tranché la question, qui semble les embarrasser puisque CR7 arrive peut-àªtre en fin de parcours au club. Le Portugais est méritant mais le statut d’un joueur en devenir et fidèle encore longtemps cadrerait mieux avec leur volonté. Pour Marca, qui en fait sa Une du jour tant le sujet semble épineux, le doute est màªme à son comble. « Les possibles départs de Casillas et de Ramos ouvrent un débat sur le capitanat, explique le quotidien madrilène. Le club doute : doit-il continuer la tradition historique en offrant le brassard au plus ancien du groupe, Marcelo, ou miser sur un leader que pourrait àªtre CR7 ? » La question est lancée et une première réponse pourrait rapidement arriver, Marca ayant carrément décidé de réaliser une enquàªte d'opinions sur le thème !

cr7_rm

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles