par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo prend peur devant Messi et Suarez

Sorti dès la 9e minute du match à Valladolid (1-1) mercredi soir lors de la 36e journée du championnat d'Espagne, l'ailier gauche du Real Madrid Cristiano Ronaldo souffrait de douleurs à la cuisse qui, bien qu'elles ne présentent a priori aucun caractère grave, ont conduit son entraîneur Carlo Ancelotti à le laisser au repos ce dimanche pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo.

Suarez et Messi peuvent priver Cristiano Ronaldo du Soulier d'or

L'international portugais n'aura donc pas l'occasion d'améliorer ce week-end son total de 31 buts inscrits cette saison en Liga. Un détail qui a son importance : le joueur de 29 ans est actuellement à égalité avec l'attaquant de Liverpool Luis Suarez (31 buts également) dans la course au Soulier d'or. Or, lorsqu'on s'appelle Cristiano Ronaldo, tous les trophées ont leur importance. Et la perspective de laisser filer le titre de meilleur buteur européen à l'international uruguayen, qui aura l'occasion d'améliorer son total face à Newcastle cet après-midi lors de la dernière journée de Premier League, agacerait CR7 au plus haut point, à en croire le quotidien As.

Suarez ne serait d'ailleurs pas le seul danger identifié par Cristiano Ronaldo. Son vieux rival Lionel Messi lui donnerait également quelques sueurs froides. La Pulga en est en effet à 28 buts cette saison et doit encore disposer deux matches de championnat, contre un seul au maximum pour le Portugais. Il ne faudra donc pas s'étonner si ce dernier se mue en supporter d'Elche, adversaire du FC Barcelone ce dimanche...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Blessé ce week-end, l'ailier merengue n'aura pas l'occasion d'améliorer son total de 31 buts inscrits cette saison en Liga. Un détail qui a son importance.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.