Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo prend une petite leçon de Bale et James Rodriguez
Tireur de coup-franc attitré du Real Madrid, Cristiano Ronaldo doit laisser le champ libre à Gareth Bale et James Rodriguez, bien plus efficaces que lui.
Habitué à toute sorte de réussite, Cristiano Ronaldo cale dès qu'il s'agit de marquer des coups-francs directs. Le quotidien AS fait en effet un topo sur sa situation personnelle dans ce registre depuis des mois et celle-ci n'est pas brillante. C'est simple : depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, l'attaquant portugais a marqué 25 des 347 coups-francs directs qu'il a tirés, ce qui représente à peine 7,2% de réussite. A noter qu'il n'en a convertis que 2 sur ses 52 dernières tentatives.
James, maà®tre absolu des coups-francs
Gareth Bale lui a donc logiquement damé le pion dans ce domaine. L'ailier gallois a en effet inscrit 4 coups-francs sur les 31 qu'il a tentés depuis son arrivée au Real Madrid, ce qui représente un ratio de 13% de réussite. Du mieux, certes, mais le meilleur se nomme pourtant James Rodriguez. Le maà®tre absolu, avec ses 40% de réussite et ses 2 essais transformés sur 5. Impressionnant.