Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo protégé par les instances ? 3 exemples le prouvent
Cristiano Ronaldo sera fixé ce mercredi suite à son geste d’anti-jeu face à Cordoue.
Par le passé, l'attaquant du Real Madrid est souvent passé entre les gouttes.
Le Comité de Compétition de la Fédération espagnole de football donnera sa sanction ce mercredi à Cristiano Ronaldo. Si la suspension s'élève à plus de deux matchs, le Real Madrid a prévu de faire appel. Mais les fins spécialistes du football espagnol ne misent pas sur une suspension au-delà de ces deux rencontres. Le passé parle pour eux, avec quelques exemples où Cristiano Ronaldo avait profité de la clémence des instances. Flash-back.
2 février 2014 : 3 matchs mais…
Expulsé directement pour avoir tiré les cheveux et donné un coup de poing à deux joueurs de l'Athletic Bilbao, Cristiano Ronaldo avait quitté le terrain la main sur les yeux, en signe de défi au corps arbitral. Il avait alors écopé de trois matchs de suspension, dont deux uniquement pour ce dernier geste. Autant dire que les vrais gestes d'anti-jeu avaient été « sous-estimés ».
17 mai 2013 : 2 matchs
Lors de la finale de la Coupe du Roi contre l'Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo avait écopé d'un carton rouge pour avoir tapé Gabi. Sanction : un seul match de suspension, ce qui avait révolté à l'époque les dirigeants des Colchoneros.
24 janvier 2010 : 2 matchs
Lors de la 19e journée de Liga, le Real Madrid affronte Malaga et Cristiano Ronaldo est exclu à la 70e minute de jeu pour avoir frappé Patrick Mtiliga au visage. Résultat : hémorragie nasale et remplacement immédiat de ce dernier, absent trois semaines. Sanction : deux matchs de suspension, soit un de plus que pour sa première expulsion en Espagne survenue le 5 décembre 2009 face à Alméria.