par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : Cristiano Ronaldo qui voit rouge ? Des antécédents inquiétants...

L’image a déjà fait le tour du monde.

Cristiano Ronaldo a, en effet, été expulsé dimanche soir à un quart d’heure de la fin du match contre l’Athletic Bilbao (1-1). Une expulsion pour le moins sévère déjà montrée du doigt par la presse qui s’appuie notamment sur le rapport peu étoffé de l’arbitre incriminé.

Si la star du Real Madrid était un joueur violent, ça se saurait. Cela n’a toutefois pas empêcher nos confrères ibériques de chercher les antécédents de Cristiano Ronaldo en termes de cartons rouges. Et ceux-ci sont plus élevés que ce qu’on peut penser. En effet, CR7 a déjà vu rouge à 8 reprises dans sa carrière. A seulement 28 ans. Le décompte est le suivant : 4 à Manchester United (la première fois en 2004) et 4 au Real Madrid, le dernier étant survenu lors de la finale de la Coupe du Roi après... une agression sur le capitaine Gabi.

On notera également que Cristiano Ronaldo fait rarement dans la dentelle puisque 5 de ses expulsions ont été directes, et que 3 seulement sont arrivées après deux cartons jaunes. Expulsé en janvier 2006 avec les Red Devils, CR7 avait notamment tenté un coup de tête lors du derby face à Manchester City. Y aurait-il du Zinedine Zidane en Cristiano Ronaldo ?

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

L’image a déjà fait le tour du monde. Cristiano Ronaldo a, en effet, été expulsé dimanche soir à un quart d’heure de la fin du match contre l’Athletic Bilbao (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.