Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo raconte un gros moment de déprime

Cristiano Ronaldo ressemble aujourd’hui à un robot indestructible, en route pour pour abattre des objectifs toujours plus grand.

Mais Cristiano reste un homme, qui a su se construire au fur et à mesure de son parcours, comme il l’a confié lors d’un entretien organisé par la Fédération portugaise, avec l’éminent professeur d’université Marcelo Rebelo de Sousa. Ronaldo, notamment, loue la culture anglaise, qu’il a connue à Manchester United : « J’aime la mentalité des anglais parce qu’ils sont très professionnel, très ponctuels, très sérieux dans le travail. C’est une grande valeur. C’est un peuple juste et moderne. C’est une culture que j’aime beaucoup, la correction, et je m’identifie beaucoup à cela. »

Mais dans son parcours, Cristiano Ronaldo a aussi connu des moments de souffrance. Et notamment un gros coup de déprime quand il a fallu quitter Madère, sa région natale, pour Lisbonne et le Sporting. « A Lisbonne, c’était le moment le plus difficile de ma vie. Etre seul, partir de Madère à la capitale, qui est quasiment un pays différent. Je pleurais tous les jours, j’appelais ma famille. Maintenant je vois les choses de manière totalement différente. En Angleterre, je n’ai pas eu les màªmes problèmes, màªme si je ne parlais pas la langue. C’était différent, j’avais déjà dépassé les difficultés. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles