Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo règle ses comptes après son record
Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, a parlé en longueur à la presse espagnole après avoir égalé Raul comme meilleur buteur du club.
Après quelques mots accordés à quelques médias étrangers ces derniers temps, Cristiano Ronaldo est enfin sorti du silence, cinq mois plus tard, auprès de la presse espagnole. Outre son avenir, dont nous vous avons déjà parlé, Cristiano Ronaldo en a profité pour faire quelques mises au point. L’occasion d’évoquer tout d’abord sa fierté d’avoir égalé Raul. « Je suis très heureux et très content. Ce n’est pas quelque chose auquel je pensais quand j’ai signé au Real Madrid. Après, je ne vais pas te mentir en disant que je ne voulais pas battre le record. Raul m’a envoyé un message disant qu’il voulait que je marque plus. Et je sais qu’il l’a fait de bon cÅ“ur. »
Cette introduction passée, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair au sujet de son long silence avec la presse espagnole. « C’était ma décision de ne plus parler pendant tout ce temps. Personne ne m’a obligé à le faire. Quand je ne parle pas, c’est parce que quelque chose ne va pas bien. Vous savez pourquoi je ne parlais pas ? Parce que les questions n’étaient pas bonnes. Cela n’avait rien à voir avec le jeu. Je ne veux pas parler de choses qui se sont passées il y a cinq mois. Vous voulez me mettre en difficulté avec Piqué. Et à§a m’embàªte. »
Enfin, Cristiano Ronaldo a tenu à clarifier les choses au sujet de sa relation avec Rafael Benitez. « Je suis bien à Madrid, je veux gagner des choses ici. J’ai toujours eu une bonne relation avec les entraà®neurs, les dirigeants, avec tout le monde. Je suis une personne professionnelle et j’essaie de donner toujours le maximum. »