Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo démonté par la presse catalane pour deux bonnes raisons

Le Real Madrid battu à Bilbao, il n’en fallait pas plus pour que la presse catalane ne tombe à bras raccourcis sur le pauvre Cristiano Ronaldo.

Extraits.

« Cristiano Ronaldo désespéré, décontenancé »

Au-delà de leurs conclusions au vitriol sur la performance globale du Real Madrid, nos confrères de Mundo Deportivo s'y sont mis à deux pout fustiger la prestation de Cristiano Ronaldo à San Mamés. C'est d'abord le journaliste Manuel Bruna qui s'y est collé. Sans détour. « Le Real Madrid poursuit sa chute libre et le constant qui correspond le plus à cette descente aux enfers n'est autre que Cristiano Ronaldo. A Bilbao, on l'a vu désespéré, décontenancé, se plaignant de tout et n'importe quoi et, surtout, étant incapable de marquer un petit but. Sa magie et son sens du but ont disparu », a-t-il précisé.

Attitude désobligeante et manque de « fantaisie » dans la surface

Son homologue de MD, Cieles Piedrabuena, dans un article intitulé « Cristiano Ronaldo perd la face à San Mamés » n'est guère plus élogieux à l'égard de la star du Real Madrid, pointant màªme des gestes d'humeur plutôt limites. « Cristiano Ronaldo n'a cessé d'envoyer des signaux à ses coéquipiers afin qu'ils fassent monter le bloc d'un cran, qu'ils l'épaulent en attaque, en leur ordonnant màªme la manière de se placer. Cette action est survenue plusieurs fois pendant le match, ce qui montre bien l'exaspération et la solitude à laquelle CR7 était soumis sur la pelouse, poursuit-il avant de pointer du doigt le manque de réalisme merengue. Le Real Madrid a tiré 13 fois au but, contre seulement 6 pour l'Athletic Bilbao, et revient bredouille. Cela prouve bien que ses attaquants manquent de réalisme et de fantaisie dans la zone de vérité ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles