Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fait pourrir comme jamais !
Après l’expulsion de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Cordoba samedi, certains consultants espagnols ont dénoncé avec virulence le geste du joueur de 29 ans, dont la sanction sera connue ce mercredi (on parle d’une suspension de deux à quatre rencontres).
Aucun journaliste ne s’est toutefois montré aussi vindicatif que celui de la chaà®ne de télévision catalane (évidemment…) 13TV David Sanchez : ‘Ce weekend, nous avons vu le vrai Cristiano Ronaldo. C’est un effronté, un tyran, un agresseur et un joueur violent. Cela fait cinq fois qu’il est expulsé, il est indigne de défendre le maillot du Real Madrid. Son geste avec l’écusson mérite une sanction et va générer une vague d’anti madridisme.’
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a été exclu pour avoir asséné une gifle à son adversaire direct Edimar. En quittant le terrain, l’international portugais avait nargué le public et ses adversaires en faisant mine d’épousseter l’écusson symbolisant, sur le maillot du Real Madrid, la récente victoire des Merengue en Coupe du monde des clubs.