par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'est mis les supporters à dos

Cristiano Ronaldo est-il obsédé par ses statistiques, comme certains le lui reprochent ? C'est en tout cas ce que semble traduire la volonté du joueur de disputer à tout prix le dernier match de championnat de la saison face à l'Espanyol Barcelone dimanche.

L'international portugais souhaiterait inscrire au moins un but afin de s'assurer de l'obtention du Soulier d'or 2014 (avec 31 réalisations en Liga, CR7 compte actuellement le même nombre de buts que l'attaquant de Liverpool Luis Suarez).

77% des supporters ne veulent pas que Cristiano Ronaldo prenne de risques

Certains observateurs ont vivement critiqué l’égocentrisme du double Ballon d'or, qui préfère conquérir un trophée individuel plutôt que de préserver ses forces en vue de la finale de la Ligue des Champions, qui opposera les Merengue à l'Atlético Madrid le 24 mai prochain. Il faut en effet rappeler que le joueur de 29 ans revient à peine d'une blessure à la cuisse.

Sa décision de jouer face à l'Espanyol est également largement incomprise par les supporters du Real Madrid. Un sondage réalisé par le site Defensa Central auprès de plus de 2000 sympathisants merengue montre que 49% d'entre eux ne veulent voir Cristiano Ronaldo sur le terrain que s'il est parfaitement remis, quand 28% espèrent tout simplement qu'il sera laissé sur le banc. En tout, 77% des supporters s'opposent donc à la volonté du joueur de disputer la rencontre coûte que coûte. Il est vrai que la Decima revêtirait, à leurs yeux, une importance bien plus grande qu'un énième Soulier d'or de leur chouchou.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Désireux de s'emparer, seul, du Soulier d'or, Cristiano Ronaldo compte bien affronter l'Espanyol Barcelone malgré sa récente blessure.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.