Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se paie Rafael Nadal
En dépit d’une Coupe du monde ratée – le joueur, touché au genou, n’a pu empêcher l’élimination du Portugal au premier tour -, Cristiano Ronaldo n’en a pas moins réussi une saison 2013/14 de très haut niveau : meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 31 réalisations, l’ailier gauche du Real Madrid a également mené son équipe à la victoire en Ligue des Champions, battant au passage le record du nombre de buts inscrits en une campagne de C1 (17).
Autant d’exploits qui lui ont valu de recevoir le trophée de meilleur sportif international lors de la cérémonie des ESPY Awards, qui récompense chaque année depuis 1993 les meilleurs athlètes de la planète. Le joueur de 29 ans a devancé, lors de ce vote réalisé auprès des internautes, le tennisman Rafael Nadal (supporter merengue, donc sans doute pas trop jaloux…), la golfeuse Inbee Park ou encore le pilote de F1 Sebastian Vettel.
Pour l’anecdote, Cristiano Ronaldo côtoie au sein du palmarès le basketteur du Thunder d’Oklahoma Kevin Durant, élu sportif de l’année, ou la franchise des Seattle Seahawks, vainqueur du Superbowl en février dernier et distinguée au titre d’équipe de l’année.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.