Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo sermonné par un grand nom du club
La rencontre de la 38e et dernière journée du championnat d’Espagne qui opposera samedi le Real Madrid à l’Espnayol Barcelone ne revêtira aucun enjeu, les hommes de Carlo Ancelotti ayant déjà fait une croix sur le titre de champion d’Espagne.
Ce match n’en alimente pas moins les conversations depuis le début de la semaine. Tout le suspense se concentre sur la présence – ou non – de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
Pour rappel, l’international portugais compte à l’heure actuelle 31 buts en Liga, ce qui le place à égalité avec l’attaquant de Liverpool Luis Suarez au classement du Soulier d’or 2014. CR7 n’étant pas du genre à partager les lauriers, sa volonté est de disputer au moins une partie de la rencontre face à l’Espanyol afin d’inscrire un but et de s’octroyer, seul, le trophée. Un comportement risqué à une semaine de la finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid et alors que le joueur de 29 ans revient d’une blessure à la cuisse.
Le Soulier d’or de Cristiano Ronaldo, Valdano s’en moque
Joueur du Real Madrid entre 1984 et 1987, puis directeur sportif du club durant quasiment toute la dernière décennie, Jorge Valdano est une voix respectée et écoutée en terre merengue. Sur les ondes de la radio Cadena Ser, l’ancien international argentin a émis un jugement sévère à l’égard du choix de Cristiano Ronaldo, dont il déplore le manque d’esprit collectif : ‘Si c’est seulement par désir personnel d’obtenir le Soulier d’or, ce n’est pas bien que Ronaldo joue. Cela n’aura d’intéràªt que si c’est pour arriver en meilleure forme en finale de la Ligue des Champions. C’est un moment où les causes collectives passent avant, elles sont prioritaires. Et la cause collective, c’est de gagner la dixième Ligue des Champions du club.’
Cristiano Ronaldo est apparemment resté sourd aux recommandations de son aà®né puisqu’il devrait bel et bien prendre part au match face à l’Espanyol…