Cristiano Ronaldo a en effet inscrit dimanche, lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse d’Elche (2-0) en championnat d’Espagne, son deuxième but lors de ses deux dernières apparitions. Un but pas comme les autres puisqu’il permet à l’international portugais de devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire du club.
Fort de 290 réalisations sous le maillot Merengue, CR7 a en effet rejoint sur le podium le légendaire Santillana, qui défendit les couleurs du Real Madrid entre 1971 et 1988. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de plus impressionnant dans le total de Cristiano Ronaldo : il ne lui a fallu que 282 rencontres pour l’atteindre (soit une moyenne d’1,03 but par match), quand son aà®né en avait eu besoin de 643 (0,45 but par rencontre) !
Si tout se passe bien, Cristiano Ronaldo devrait dans les prochaines semaines dépasser Alfredo Di Stefano (308 réalisations avec le club Merengue), puis rejoindre à la première place de ce classement prestigieux un certain Raul, buteur à 323 reprises au cours de sa carrière au Real Madrid. Le joueur de 30 ans n’aura alors plus aucun équivalent dans l’histoire de la Maison Blanche…