Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo tombe sur un os dans sa lutte avec Messi

Avec 4 points d’avance sur le Real Madrid à deux journées de la fin, le FC Barcelone se dirige tout droit vers le 23e titre de champion de son histoire.

Le principal suspense de cette fin de saison en Liga concerne le titre de meilleur buteur. Cristiano Ronaldo compte 42 buts, contre 40 pour le meneur de jeu Blaugrana Lionel Messi. Avantage CR7, donc, mais la 37e et avant-dernière journée, qui se dispute ce dimanche, pourrait inverser la tendance.

Les hommes de Carlo Ancelotti se déplacent à 19 heures sur le terrain de l’Espanyol Barcelone, un club face auquel l’international portugais n’a inscrit dans sa carrière que 4 buts en 11 rencontres, Coupe du Roi et championnat confondus, dont un seul sur la pelouse du stade Cornella-El Prat. Il s’agit du plus faible ratio de CR7 (0,39 but par match) parmi les 56 adversaires qu’il ait affrontés plus d’une fois depuis son arrivée dans la capitale espagnole il y a six ans.

Dans le màªme temps, le FC Barcelone affrontera l’Atlético Madrid, une équipe qui réussit particulièrement bien à Messi. L’international argentin a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 17 rencontres disputées au cours de sa carrière face aux Colchoneros. Seul le FC Séville a encaissé plus de buts (18) de La Pulga. Si les statistiques se confirment, Messi pourrait donc refaire son retard dans la course au titre de Pichichi.

Plus d'informations Plus d'articles