par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo vise un triplé monumental

Ce n'est pas parce qu'il se remet tout juste d'une petite blessure à la cuisse que Cristiano Ronaldo ne reste pas le danger principal du Real Madrid.

Opposé ce soir à l'Atlético en finale de la Ligue des Champions, l'international portugais aura au moins deux bonnes raisons de tout faire pour remporter le trophée.

Soulier d'or + Ligue des Champions = Ballon d'or

D'abord, la Decima lui permettrait d'entrer de plain-pied dans la liste des tout meilleurs joueurs de l'histoire du club merengue, ce trophée étant le seul qui lui manque à l'heure actuelle pour rejoindre au palmarès les mythiques Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskas ou encore Raul. Ensuite, un succès sur la pelouse de Lisbonne ferait de CR7 le grand favori pour le prochain Ballon d'or.

En effet, en 2008, celui qui défendait alors les couleurs de Manchester United avait décroché le Soulier d'or européen en inscrivant 31 buts en Premier League, avant de remporter la C1 face à Chelsea. Quelques mois plus tard le Ballon d'or lui était attribué.

À nouveau auteur de 31 réalisations cette saison, Cristiano Ronaldo s'est déjà accaparé le Soulier d'or (à égalité avec l'attaquant de Liverpool Luis Suarez). Un succès ce soir dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et l'histoire aurait toutes les chances de se répéter. Une équation que l'on pourrait résumer ainsi : Soulier d'or + Ligue des Champions = Ballon d'or.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Ce n'est pas parce qu'il se remet tout juste d'une petite blessure à la cuisse que Cristiano Ronaldo ne reste pas le danger principal du Real Madrid.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.