par nicolas.breton

Real Madrid : enfin, Cristiano Ronaldo n'est plus jaloux de Messi au Barça

Longtemps, Cristiano Ronaldo a envié le statut dont Lionel Messi bénéficie au FC Barcelone.

Désormais, l'attaquant du Real Madrid se sent enfin considéré à sa juste valeur.

"Si tu veux partir, apporte-moi l'argent nécessaire pour transférer Messi." Cette phrase aurait été prononcée en fin d'année 2012 par le président du Real Madrid Florentino Pérez, alors en plein bras de fer avec sa star Cristiano Ronaldo au sujet d'une prolongation de contrat. En Espagne, on dit qu'elle a durablement altéré les relations entre les hommes.

Cristiano Ronaldo ne se sentait pas aimé au Real Madrid

Des relations qui semblent récemment s'être améliorées. Pérez n'a-t-il pas consacré une cérémonie fastueuse à l'international portugais vendredi pour le féliciter d'avoir égalé le record du nombre de buts inscrits sous le maillot Merengue par Raul (323) ? Pour le quotidien El Confidencial, cette cérémonie représentait beaucoup aux yeux de CR7. Pour la première fois, celui-ci s'est senti aussi apprécié dans la capitale espagnole que son rival Lionel Messi ne l'est au FC Barcelone.

"Le club s'est agenouillé devant l'astre, à commencer par le président. C'est ce que le footballeur attendait, arriver au même niveau de considération que Messi au Barça. Surtout quand on sait que le président madrilène a toujours rêvé de recruter le natif de Rosario. Il a même plusieurs fois essayé par le passé, ce que Cristiano Ronaldo sait bien. (...) L'hommage unanime du Real Madrid montre que le crack a atteint le statut dont il a toujours rêvé et que le Real, à ses yeux, ne lui accordait pas."

Une réconciliation qui laisse supposer qu'un départ de CR7 au mercato 2016, considéré comme acquis par certains médias espagnols, ne l'est pas tant que cela...

Pour résumer

Longtemps, Cristiano Ronaldo a jalousé le statut de Lionel Messi au FC Barcelone. Désormais, l'attaquant merengue se sent enfin considéré à sa juste valeur.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.