par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, Équipe de France : Benzema sort un argument choc pour faire taire Ménès et Riolo

Critiqué pour ses performances en équipe de France, Karim Benzema avait jusque-là choisi le silence face à ses détracteurs mais il a pris la parole ce dimanche.

Karim Benzema ne parle pas beaucoup dans la presse mais a tenu à mettre les choses au clair aujourd’hui dans le Journal du Dimanche. Interrogé sur les critiques récurrentes dont il fait l’objet en équipe de France, notamment venant de Daniel Riolo et Pierre Ménès, l’attaquant du Real Madrid a utilisé un argumentaire solide pour les faire taire.

« En équipe de France, je ne peux pas tout faire »

« Quand on parle de moi, j’ai l’impression que ce que j’accomplis au Real, tout le monde pourrait le faire. On se trompe. Des grands attaquants, il y en a eu dans ce club mais ils ne sont restés que deux ou trois ans, explique-t-il chez nos confrères en utilisant l’excuse Cristiano Ronaldo. Avec un mec comme ça, c’est simple. Quand je joue avec lui, je sais que je vais avoir des occasions. C’est autre chose en équipe de France. Autour, ce n’est pas la même chose. Je manque de ballons, je n’ai pas quinze occasions. Je suis obligé de créer moi-même le jeu, les espaces. Je ne peux pas tout faire. On a une bonne équipe, il y a du potentiel mais il faut savoir jouer ensemble ».

Pour résumer

Critiqué pour ses performances en équipe de France, Karim Benzema avait jusque-là choisi le silence face à ses détracteurs mais il a enfin pris la parole.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.