par nicolas.breton

Real Madrid, équipe de France : Deschamps était au courant d'un risque pour Benzema ?

Le Real Madrid et les journalistes madrilènes ne comprennent pas pourquoi Didier Deschamps a fait jouer Karim Benzema jeudi soir malgré une petite blessure.

En laissant Karim Benzema sur la pelouse face à l'Arménie (4-0) en match amical, Didier Deschamps ne s'est pas fait que des amis en Espagne, et plus particulièrement du côté de Madrid. L'attaquant de 27 ans est en effet sorti blessé et pourrait rester à l'infirmerie trois semaines. Comme nous l'évoquions ce matin, les dirigeants du Real en veulent beaucoup au sélectionneur de l'équipe de France, accusé d'avoir trop tiré sur la corde.

Deschamps au courant d'un risque de blessure ?

Sur la chaîne de télévision La Sexta, le journaliste Jose Luis Sanchez a apporté un nouvel élément au réquisitoire mené contre DD. Selon lui, le club espagnol avait en effet prévenu le staff des Bleus d'un risque de blessure, en vain : "Le Real Madrid éprouve une grande colère contre Deschamps, qui a ignoré un rapport sur la condition physique de Benzema. Après le derby contre l'Atlético, celui-ci était touché. Pourtant, il a joué tout le match."

Son confrère Josep Pedrerol a quant  à lui estimé que la formation merengue "payait l'imprudence de la France". Quant à Manu Sainz, également présent sur le plateau de la chaîne, il considère tout simplement que le Real Madrid "aurait dû empêcher Benzema de faire le voyage".

On peut comprendre la rancœur madrilène, l'attaquant tricolore étant tout simplement le meilleur buteur du championnat d'Espagne avec six réalisations.

Pour résumer

Le Real Madrid et les journalistes madrilènes ne comprennent pas pourquoi Didier Deschamps n'a pas préservé Karim Benzema jeudi soir contre l'Arménie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.