par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, Espagne : Mourinho monte au créneau pour Xabi Alonso

Xabi Alonso ne s’est fait que des amis en Espagne.

Après l’élimination de la Roja en Coupe du monde, suite à ses deux revers face aux Pays-Bas (1-5) et au Chili (0-2), le milieu de terrain du Real Madrid a lâché une phrase qui n’a pas été appréciée par certains de ses coéquipiers.

« Nous n'avons pas su maintenir cette fin, cette ambition. Nous avions moins faim. Mentalement, nous n'étions pas prêts et physiquement, nous étions trop justes », a fait savoir Xabi Alonso après coup, sous le coup de l’émotion. Critiqué pour ses mots, ce dernier a trouvé un bon avocat en la personne de José Mourinho.

« Quand un joueur ou un entraîneur parle avec son coeur, surtout dans un moment difficile, je pense qu’on ne doit pas le critiquer, a fait savoir l’ancien entraîneur du Real Madrid désormais à Chelsea. On doit respecter cela, c’est une situation tout à fait normale. Que Xabi Alonso dise que l’équipe a perdu son appétit et qu’Andres Iniesta dise autre chose, dans des instants de tension, me semble finalement des situations banales ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Xabi Alonso ne s’est fait que des amis en Espagne en déclarant que son équipe n'avait plus très faim de titres. Heureusement que José Mourinho est là...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.