par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : et si Ancelotti devait tout à Mourinho ?

Après une dernière saison délicate, le Real Madrid version Carlo Ancelotti est redevenue une machine à gagner qui fait trembler tous ses adversaires.

Le technicien débarqué du Paris Saint-Germain l’été dernier a su insuffler son calme et sa maîtrise tactique pour faire évoluer le système en 4-2-3-1 de José Mourinho en un 4-3-3 plus équilibré où chacun sait ce qu’il a à faire.

Si certains observateurs du championnat espagnol pensent dur comme fer que le départ de José Mourinho a rendu un fier service au Real Madrid, d’autres sont plus mesurés et croient même que son travail a facilité la vie de Carlo Ancelotti.

« C’est si difficile de dire des bonnes choses sur le Real Madrid ? Jesé marche fort, Isco entre et marque un but... Je crois que le travail de Mourinho se remarque aujourd’hui, affirme le journaliste Josep Pedrerol sur La Sexta. Ce travail d’intensité, de lutte et d’état d’esprit de vainqueur a énervé en son temps mais il est désormais bien ancré au club au quotidien. Cela se répercute maintenant, au même titre que le FC Barcelone paye son manque de travail à tous ces niveaux la saison dernière ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Après une dernière saison délicate, le Real Madrid est redevenue une machine à gagner qui fait trembler tous ses adversaires. Grâce à José Mourinho ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.