par nicolas.breton

Real Madrid - EXCLU : un agent donne les raisons du flop Ödegaard

Arrivé au mois de janvier dernier précédé d'un statut de futur grand, Martin Ödegaard a peiné à faire son trou au sein de l'équipe réserve.

Ses apparitions avec les pros se comptent sur les doigts d'une main et c'est avec le maillot d'un autre club, sous forme de prêt, qu'il devrait gagner du temps de jeu la saison prochaine.

Aux yeux de Frédéric Guerra, agent de joueurs tels que Sydney Govou, Loïc Rémy, Maxime Gonalons ou Clément Grenier, l'international norvégien a tout simplement quitté son pays natal trop tôt.

"C’est le Real, donc c’est particulier. Ils ont mis beaucoup d’argent sur quelque chose qui peut être une totale erreur. Je ne ferai jamais partir mon fils ou l’un de mes joueurs de Norvège à Madrid pour de l’argent, je prendrais le temps. Le déracinement des très bons jeunes, il est prouvé que c’est une erreur. La possibilité d’échec à l’étranger est énorme, on a plein d’exemples. Je n’ai jamais fait ça pour un jeune, en dehors de Yoan Severin, qui est passé d’Evian à la Juve il y a deux ans. Mais il faut savoir que ses parents mettaient quasiment autant de temps pour aller à Turin ou à Evian donc ça ne changeait rien pour le joueur. Le père d’Ödegaard ne se pose pas la question de savoir si son fils veut qu’il lui fasse à manger, le repassage, etc. Est-ce que c’est ce que souhaite le gamin ? On ne sait pas. Dans le football ou dans la vie, on n’est pas assez vrai."

Propos recueillis par Vincent Roussel

Retrouvez cet entretien en intégralité dans le numéro de But! spécial Transferts, en kiosques ou sur notre boutique.

But Natio Transferts

Pour résumer

Agent de Sydney Govou ou Loïc Rémy hier, Maxime Gonalons et Clément Grenier aujourd’hui, Frédéric Guerra décrypte le mercato.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.